Jeudi 10 avril 2014
Le bâtiment sain
Clean air for healthy building


Intervenants de la matinée : 

Accueil et présentation

Cécile CLICQUOT DE MENTQUE, Responsable éditoriale 


Key note d'ouverture

Suzanne DÉOUX, Docteur en médecine, Professeur associé honoraire à, UNIVERSITÉ D'ANGERS, Master RISEB Risques en Santé dans l'Environnement Bâti, Présidente, ASSOCIATION BÂTIMENT SANTÉ PLUS 


Discussion ouverte

Animée par : Jean-Louis CAFFIER, journaliste 
Autour des key speakers :

  • Yves BIGAY, Président-Directeur général, ETHERA
  • Christian CARDONNEL, Président, CARDONNEL INGENIERIE
  • Emmanuelle BRIERE, Responsable du Comité Ventilation et Traitement d'Air des Bâtiments, UNICLIMA
  • Régis BOURDOT, Directeur de la Rédactio, GROUPE BATIWEB et Président de l'ASSOCIATION DES JOURNALISTES DE LA CONSTRUCTION
 
TREMPLIN PME INNOV'ECO pour les 3 PME lauréates 

  • Airlyse qui développe la technologie permettant un traitement microbiologique efficace de l’air grâce à la combinaison en 3D de plusieurs procédés. L’épurateur d’air Airlyse est sans filtre et ne dégage aucun sous produit toxique.
  • In’Air Solutions qui  a mis au point un micro-analyseur de formaldéhyde,simple et programmable, pour des mesures en continu avec un seuil de sensibilité très bas, ouvrant la voie à des diagnostics très précis des émissions dans l’habitat et à terme à des opportunités de monitoring.
  • EcologicSense qui développe des produits communicants pour le diagnostic ou lasurveillance de la qualité de l’air. La gamme Smart Living conçue pour l’habitat et le confort des occupants, permet de garantir une qualité de l’air optimale et de réaliser des économies d’énergie.

Programme détaillé

Liste des participants
Enquête satisfaction des participants